LaMamita

Vêtements ethniques en ligne

Mode vêtements ethniques en ligne

Les vêtements ethniques rappellent les costumes traditionnels des peuples principalement non européens, tels que l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Afrique. Les vêtements typiques de ces beaux pays ont une forte personnalité, représentant le pays lui-même, ses origines et sa culture. Constitué de tissus naturels, très souvent de couleurs vives, ce vêtement ethnique est agrémenté de motifs géométriques et de broderies faites à la main.

Vêtements ethniques de haute qualité, fabriqués avec des matériaux naturels

Ces robes ethniques traditionnelles, de par leur unicité, ont inspiré et influencé le monde de la mode, donnant vie à des vêtements de style ethnique qui peuvent être portés en toutes occasions. Un style parfait en vacances mais aussi adapté à la vie de tous les jours en ville.
Depuis leur premier voyage en Amérique du Sud en 1980, les fondateurs de l'entreprise italienne de vêtements LaMamita étaient fascinés non seulement par le paysage splendide, par la culture et la population indigènes, par le splendide style ethnique des vêtements de ces peuples et par leur capacité à créer pulls, jupes, robes, ponchos et une infinité d'accessoires ethniques aussi spéciaux et uniques. De ce voyage est née en eux l'idée de créer des vêtements ethniques à offrir à la population européenne. Depuis lors, ils ont voyagé et collaboré avec des artisans locaux pour créer des pièces uniques d'excellente qualité et artisanales et fabriquées avec des matériaux naturels.

Origines de la mode ethnique par "LAMAMITA"

En voyageant entre le Pérou, le Guatemala, le Mexique, la Colombie et de nombreux autres pays d'Amérique du Sud parmi des paysages suggestifs et des cultures merveilleuses, nous avons découvert la beauté des matières naturelles typiques telles que la précieuse laine d'alpaga du Pérou et le coton naturel du Guatemala avec ses couleurs vives. . Ces excellentes matières sont devenues et sont toujours la base de nos collections de vêtements. Au fil des années, l'attrait du voyage a fait que nous ne nous sommes pas arrêtés qu'en Amérique du Sud et nous a poussés vers l'Asie. Notamment en Indonésie, en Inde et au Népal où, en plus d'avoir connu et apprécié différentes traditions et cultures, nous avons retrouvé des matières naturelles typiques qui nous ont encore une fois inspirées grâce à leurs innombrables qualités : la douceur du cachemire précieux, la légèreté du naturel coton et la polyvalence du tissu de chanvre. Nous avons ainsi enrichi nos collections de vêtements ethniques, en restant fidèles à l'idée de commerce équitable et de respect de la nature, deux principes fondamentaux de notre entreprise.

Accessoires spéciaux pour un style ethnique parfait

Dans les vêtements LaMamita, la référence au style ethnique est souvent présente mais, pour compléter une tenue ethnique parfaite et la rendre unique, les accessoires, aussi bien pour l'été que pour l'hiver, sont indispensables. Pour créer un look ethnique, vous pouvez laisser libre cours à l'imagination, en oubliant le concept minimal, en combinant différents accessoires ethniques.

Principaux accessoires ethniques pour compléter votre look

Bijoux artisanaux de style ethnique réalisés avec des matières naturelles: noix de coco, pierres, coquillages, graines, métal, argent, corne, perles en céramique, tissu ethnique.

  • Echarpes colorées et particuliers noués au sac pour lui donner une touche ethnique chic
  • Sacs ethniques avec leurs splendides tissus naturels, avec ou sans empiècements en cuir
  • Sacs à dos ethniques pour ceux qui préfèrent le sac à dos au sac
  • De préférence des sandales ou des chaussures en cuir
  • Ceintures artisanales en tissus ethniques
  • Chapeaux avec des oreilles
  • béret français
  • Gants sans doigts
  • Jambières longues en laine d'alpaga aux motifs ethniques, idéales en hiver lorsqu'il est plus compliqué de compléter le look ethnique

Meubles ethniques pour votre maison

Même le mobilier de style ethnique est basé sur les caractéristiques des cultures et des traditions de divers peuples. Les accessoires d'ameublement ethniques, bien que issus de cultures différentes, peuvent se combiner à merveille dans une même pièce et créer un environnement vivant, joyeux et relaxant ainsi que raffiné!

Comment meubler une maison de style ethnique?

Imaginons être en vacances en Amérique du Sud, sur une plage de la magnifique mer des Caraïbes, allongé dans un hamac coloré à l'ombre d'un palmier ! Accrochez-en simplement un dans notre salon de style ethnique ou dans notre petit et confortable jardin, pour recréer la merveilleuse sensation de détente.
Envolons-nous maintenant avec l'imagination vers l'Asie et imaginons ces salons indiens splendides et accueillants avec leurs couleurs et leur faste. Plein de tapis typiques et de canapés bas où vous pouvez vous asseoir en compagnie pour discuter, manger, jouer ou écouter de la musique et vous amuser.
Ainsi pour créer une chambre ethnique ou un salon de style ethnique moderne les éléments fondamentaux sont :

  • Canapés et lits enrichis de coussins ethniques confortables et colorés
  • Couvertures avec broderies ethniques enrichies de franges ou de volants
  • Un hamac à accrocher où bon vous semble
  • Tapis ethniques
  • Un miroir ethnique ou un tableau

Ajoutez à votre guise des accessoires d'ameublement ethniques en laissant libre cours à l'imagination et vous obtiendrez un résultat surprenant et original !
Bref, pour créer un meuble ethnique il suffit de connaître les pays lointains et leurs caractéristiques typiques, les ramener avec notre goût dans les pièces de notre maison et c'est tout.

VOIR CERTAINS DE NOS PRODUITS POUR UN STYLE ETHNIQUE PARFAIT

divider