PANIER
0 articles - €
0
C’est au Guatémala que nous cultivons le coton naturel qui sert à la fabrication de nos vêtements écologiques.
Le coton est teinté de façon artisanale à partir de colorants issus de plantes végétales pour ensuite être tissé.
La fabrication à la main de chaque vêtement fait que tout exemplaire est unique.
Nous obtenons ce «style ethnique» unique qui est la marque de fabrique de nos magasins de mode écologique, en utilisant la technique de tissage traditionnelle «jaspe», déjà connue chez les anciens Mayas au Guatemala.
En plus des produits fabriqués au Guatemala, notre assortiment comprend également des vêtements d'été confectionnés au Pérou. Contrairement aux vêtements en coton du Guatemala, ils sont fabriqués à partir du matériau modal.
C'est une fibre 100% naturelle (cellulose) mais qui est obtenue à partir d’un procédé chimique. Les vêtements en modal sont très similaires à ceux en coton. Ils se diffèrencient cependant par les caractéristiques suivantes :
Nos vêtements en modal sont traités de manière écologique : le processus de coloration est réalisé à partir de colorants issus de plantes végétales et est donc entièrement naturel. L’ensemble des vêtements sont confectionnés de manière artisanale.