Caracteristiques de notre laine d'Alpaga

Les alpagas font partie de la famille des camélidés d’Amérique du Sud.

Ils sont originaires des Andes où ils sont élevés de manière totalement naturelle par les campesinos à des altitudes élevées.

Leur laine est connue pour ses incroyables propriétés thermiques, sa légèreté particulière, son éclat et sa douceur qui augmentent au fur et à mesure de l’altitude à laquelle l’animal est élevé, c'est-à-dire au-delà de 4.000 – 5.000 m.

C’est pourquoi nous avons choisi d’acheter la laine d’alpaga directement dans les lieux originels où l’animal est dans son milieu naturel.

La laine d’alpaga est très recherchée par les maisons de couture du monde entier, et elle est produite à 90 % au Pérou, dans des quantité relativement réduites par rapport à d’autres types de laine, ainsi qu’à des prix élevés, ce qui explique pourquoi elle n’est que rarement utilisée à l’état pur.

Notre entreprise a réussi grâce à la gestion familiale, à la production limitée, aux négociations directes avec éleveurs et artisans, et enfin grâce à l’importation directe, à porter dans vos maisons un produit exclusif en alpaga pur à 100 %, à un prix jamais vu sur le marché et extrêmement économique par rapport à la qualité que nous vous proposons.

Nous créons tout notre habillement en alpaga: pulls, pull-overs, ponchos, robes et jupes qui reflètent les requêtes les plus variées de notre clientèle

Vous pouvez trouver un pull ou un pull-over en alpaga en teinte unie brodé simplement, un pull ou un pull-over en alpaga qui rappelle un goût ethnique, ou encore un pull ou un pull-over en alpaga plus moderne, un pull ou un pull-over en alpaga ample ou moulant, un pull ou un pull-over en alpaga long ou court.

Nos gilets en alpaga en teinte unie brodé simplement, un gilet en alpaga qui rappelle un goût ethnique, ou encore un gilet en alpaga plus moderne, un gilet en alpaga ample ou moulant, un gilet en alpaga long ou court. Nos robes en alpaga au goût traditionnel, reflètent un goût raffiné, la robe en alpaga longue et courte, les robes en alpaga qui vous enveloppent de douceur, en suivant la ligne de votre corps, ou encore robes en alpaga qui drapent votre ligne habilement. Les jupes en alpaga sont étudiées pour être portées en toute occasion et à tous âges, mini jupe pour les plus jeunes, jupe élégantes pour les grandes occasions et jupe pour tous les jours, jupes bordées ou jupes en teinte unie.

Impossible d’oublier le poncho en alpaga qui nous accompagne depuis toujours. Ponchos en alpaga traditionnels et modernes en même temps, le poncho en alpaga vous entoure amplement retombant doucement de vos épaules, le poncho en alpaga peut être simple et serré pour répondre aux goûts des plus modernes d’entre vous, ou alors le poncho en alpaga peut avoir des manches confortables pour ceux qui veulent la liberté du pull et la douceur du poncho en pur alpaga. Tout notre habillement est tricoté à la main avec alpaga 100%. Notre habillement en alpaga est très doux, moelleux

Vêtements en laine d'alpaga

La teinte de notre alpaga étant d'origine végétale, les couleurs peuvent subir de légères variations dues justement aux aspects naturels de la production.

Le choix de la couleur se réfère au coloris principal du fond du vêtement, puisque dans un contexte de travail artisanal, la composition des divers dessins géométriques et des canevas qui caractérisent les modèles, diffèrent en fonction du goût inné des artisans.

Les tailles de nos vêtements ont une grande adaptabilité puisque l'alpaga è un matériau assez élastique, et le travail artisanal permet au vêtement de s'adapter facilement aux formes de votre corps sans perdre sa ligne d'origine.

C'est pourquoi vous n'aurez aucune difficulté à choisir votre taille. De plus, nous utilisons une qualité de vêtements qui ne s'altèrent pas dans le temps.

la mamita

Allez à nos catalogues de la collection d'hiver