Vêtements ethniques en laine d'alpaga : bio, équitable, durable

Nos vêtements ethniques sont fabriqués à partir de fibres naturelles d'alpagas - une expérience naturelle et agréable pour la peau et l'âme.

La laine de qualité supérieure des Andes péruviennes est jusqu'à six fois plus chaude que la laine de mouton traditionnelle.

Elle est douce, plus douce que vous pouvez l'imaginer. Comme elle ne provoque pas de démangeaisons à son contact, elle est non seulement agréable mais aussi un véritable délice pour la peau.

Processus de traitement de la laine d'alpaga

Le traitement de notre laine d'alpaga est réalisé dans la chaîne de montagnes des Andes péruviennes. Notre laine est 100% naturelle et est obtenue par la tonte des alpagas.

Nous travaillons et mélangeons la laine de bébés alpagas et celle d’alpagas adultes.

La laine est travaillée exclusivement à la main au Pérou :

  • Tonte de la laine d'alpaga

  • Nettoyage de la laine pour séparer les fibres textiles de l’herbe et du foin, aliments de base des alpagas

  • Lavage de la laine

  • Teinture – nous utilisons uniquement des colorants naturels

  • Cardage – les fibres de laine sont peignées avec une cardeuse pour faciliter ensuite le filage

  • Filage – c’est ainsi que nous extrayons le fil de laine d’alpagas des fibres

  • Coupe et tricotage

Le travail se fait uniquement à partir de matières premières naturelles

Notre mode ethnique est 100% biologique car nos vêtements sont 100% faits à la main avec de la laine d'alpaga péruvienne. Le travail de la laine d’alpaga est réalisé uniquement avec des matières naturelles. Elle est teinte avec des colorants naturels fabriqués à partir d'herbes, de fleurs et de racines.

La laine d’alpaga est unique comme la nature au Pérou

De la coloration à la coupe et le tricotage du vêtement en passant par la fabrication des boutons : la confection de nos vêtements écologiques est entièrement réalisée à la main. Avec nous, vous ne trouverez pas de production de masse mais seulement des produits artisanaux limités. C’est la raison pour laquelle nos vêtements sont uniques. Aucun vêtement n'est identique à un autre.

Depuis 25 ans, nous passons entre quatre et six mois par an au Pérou. Nos trois enfants y ont en grande partie grandi et ont joué avec les enfants de notre personnel péruvien dans les Andes. Nos liens avec le pays sont très forts. Nous pouvons affirmer que le Pérou est notre deuxième patrie.

Découvrez le monde de la laine d’alpaga

Découvrez le monde de la laine d’alpaga

Allez à nos catalogues de la collection d'hiver